Communiqué de presse

Les derniers enrôlés  de 2016 dans l’armée de Dieu du Pieu de Mahina

Deux jeunes hommes de 18ans, TERIIEROITERAI  Royce et LEE Tehaupuaura avaient le choix de continuer leurs études après le BAC ou de partir en mission c’est – à – dire s’enrôler dans l’armée du Christ dans l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours. Pour terminer l’année 2016 , tous les deux ont décidé de partir en mission , chacun dans un pays de choix.  Le jeudi 08 Décembre 2016 elder TERIIEROITERAI s’était envolé pour l’Afrique ,dans la mission de Benin à Ghana et elder LEE Tehaupuaura a quitté la Polynésie le mercredi 28 Décembre 2016 à destination de l’Australie dans la mission de Sidney Nord. Les deux jeunes guerriers s’étaient préparés depuis leur jeune âge et les parents s’étaient engagés à les  suivre, à les préserver, à les nourrir de bonnes paroles, à les conseiller avant leur départ pour une durée de 2ans. La mise à part est un moment spécial et la mission est un moment sacré. Le Président de Pieu AUMERAND Emile ( le Pieu est composé de 6 paroisses ) avec quelquesfrères de la prêtrise ont donné une bénédiction spéciale aux deux jeunes hommes à deux moments différents, en prononçant les paroles suivantes : « Que le Seigneur vous accorde le don des langues afin de comprendre le peuple que vous enseignerez. Que vous ayez la force, la santé, le courage, la foi d’accomplir tout ce que votre Président de mission ( Celui qui est responsable de tous les missionnaires de la région ) vous commandera de faire, aussi de suivre les règles missionnaires. Que vous soyez des exemples en conduite, en parole et en action . Là où vous servirez n’est pas un hasard car des personnes seront préparées pour vous accueillir et pour recevoir l’Évangile du Christ . Vous serez aidés des dirigeants et des membres. Levez – vous , allez  sans crainte, servez Dieu de tout votre esprit. Vous aurez de la joie et des difficultés qui seront passagères. Avec tout notre respect et notre amour, nous vous disons : Faites confiance en Dieu. Ce sera un moment marquant de votre vie.... »

A vous qui êtes curieux de connaître un peu plus sur les missionnaires à plein temps de l’Église de Jésus – Christ des Saints des Derniers Jours, rendez – vous dans les chapelles du quartier ou de la région. Vous rencontrerez les missionnaires, sinon , ils sont à bicyclettes deux par deux, à pieds ou en voiture. Vous ne pouvez pas les rater. Approchez – les , recevez – les et faites – vous enseigner de la bonne parole.

 

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.